Pour investir cette influence du Tigre d’Eau en nous, pour qu’il nous porte tout au long de cette année, célébrons le rituel du renouveau, de l’énergie naissante du printemps, et renaissons à nous-mêmes par cette occasion en passant sous cette arche symbolique, porte entre l’avant et l’après.
Ne soyons pas dans le déni du passé, de ce qui fait nos racines et qui a constitué notre matière à pétrir jusque là. Saluons-le franchement.
Orientons notre cœur-esprit sur les récoltes que souhaitons recueillir lors de nouvelle cette année. Identifions-les précisément.
Arrêtons-nous quelques secondes dans le silence avant de franchir le pas du pas-sage. Sommes-nous prêts ? Gardons bien nos intentions rivées à notre cœur-esprit quoiqu’il arrive.
Puis engageons-nous lentement et humblement tête basse sur le notre chemin alors qu’un vacarme de bruits disparates (de percussions et de pétard habituellement) résonne pour éloigner les démons qui n’ont de cesse de vouloir influencer dans le mauvais sens la direction de vos intentions …
Relever votre axe, la colonne vertébrale et la tête comme la tige qui croît et se verticalise sous la poussée du printemps naissant. Stationner quelques secondes, toujours sous l’emprise du bruit, et raffermissez encore votre intention ou vos intentions, enracinez tout cela fermement.
Saluez votre nouveau monde.