Une figure emblématique de la famille Yang rejoint les immortels

vrppn

Maître Yang Zhenduo, troisième fils de Yang Chengfu, et arrière-petit-fils de Yang Luchan, est décédé le 7 novembre à l’âge de 95 ans. C’est une figure emblématique et rayonnante de la tradition Yang du taichi chuan qui nous quitte et rejoint le faîte suprême des immortels de la longue boxe.

Descendant de quatrième génération du Tai Chi Chuan de style Yang, il était l’un des meilleurs maîtres des arts martiaux chinois contemporains.

Yang Zhenduo est né à Pékin en 1926 et sa maison ancestrale est Yanmenzhai, comté de Yongnian, Hebei. Il a hérité de la tradition familiale depuis l’enfance sous la direction de son père et de son frère. Son style de cadre de boxe était chic et lisse, et sa force était forte et constante. Il a été diplômé de la septième branche de l’Académie militaire de Huangpu dans ses premières années et a été transféré au gouvernement provincial du Shanxi dans les années 1960 pour être responsable de la direction provinciale de la condition physique et des soins de santé.

Depuis 1971, il a persisté à répandre le taijiquan dans tout le pays et dans le monde, et a voyagé dans des dizaines de pays et de régions à travers le monde pour promouvoir la culture taiji. Il est la première personne de la famille Yang à partir à l’étranger et développer le taijiquan de la famille Yang au monde.

Maître Yang Zhenduo était honnête et courtois, large d’esprit, indifférent à la gloire et à la fortune. Contributeur exceptionnel, il a passé toute sa vie à enseigner la boxe, à écrire avec diligence et a beaucoup écrit et publié un grand nombre d’œuvres audio et vidéo de style Yang Taijiquan.