Le Prof…

 

p1330822w2

Lionel Séité débute en 1982 la pratique des arts martiaux par le Karaté Shotokan qu’il enseignera à partir de 1990. La pratique du Karaté induit essentiellement le développement et l’utilisation de la résistance physique et de la force musculaire.

Pour aller plus loin dans l’étude du mouvement corporel, Lionel se penche au cours de cette période “externe” sur le versant plus “interne” du corps, en explorant d’abord des techniques de conscience corporelle, de relâchement et de gestion du tonus musculaire.

Puis il découvre les arts énergétiques en 1992 par la pratique du Tai Chi Chuan et du Chi Gong qui lui offrent les clés “internes” du “corps mouvement-énergie”, par la méditation en mouvement et l’utilisation du souffle interne lors des enchaînements. Il redécouvre alors la richesse du dialogue avec le corps, ainsi réconcilié avec sa fonction essentielle de communication avec soi et les autres.

p1330876w

Lionel participe au développement national de la pratique du Tai Chi Chuan et du Chi Gong en étant d’une part élu Secrétaire du Comité Régional Ile de France _de 2000 à 2003, puis comme administrateur jusqu’en 2006_ de la FTCCG (Fédération Tai Chi Chuan & Chi Gong), rebaptisée aujourd’hui FFWAEC (Fédération Française de Wushu et Arts Energétiques Martiaux Chinois), puis d’autre part en étant salarié de cette même fédération.

C’est la synthèse de ces années de pratiques et d’expériences que Lionel propose depuis 1999 au travers de ses cours, accessibles à tous sans limites d’âge, chacun y puisant le meilleur en fonction de ses possibilités et de ses besoins spécifiques du moment. Il crée avec le soutien d’un groupe de pratiquants de l’époque le club TAI CHI CLUB en 2004.

lionelseite2