RECHERCHE SUR LE CHI …

 … et le travail de l’énergie interne au travers de la pratique de la médecine chinoise traditionnelle, du chi gong et du tai chi chuan.

Le Chi Gong est une pratique de santé issue de la médecine traditionnelle chinoise. La gestuelle facilite la circulation du chi (énergie) dans un réseau de méridiens, et améliorer ainsi les fonctions vitales des organes et viscères, en fonction des saisons de l’année.

Le Tai Chi Chuan puise ses racines dans les arts martiaux chinois et dans les techniques de visualisation et de circulation de l’énergie au sein du corps (Chi Gong). Basé sur la pratique d’une chorégraphie, la gestuelle met l’accent avec douceur (le Yin) sur le développement de la respiration, sur l’équilibre du geste, sa coordination, sa souplesse, et réactive le circuit de l’énergie qui est en chacun de nous. Idéal pour une remise en forme en profondeur, une stimulation du système immunitaire et une réelle détente nerveuse. A terme la vitalité devient puissante, profonde, souple et élastique (le Yang), et non plus nerveuse.